Planifiez un déménagement sans stress

Déménager est l’une des expériences les plus stressantes de la vie, et cela peut rapidement devenir accablant, surtout dans une ville comme Paris. En fait, la plupart des gens disent que déménager est plus stressant que d’organiser un mariage. C’est pourquoi, nous avons rédigé cet article utile qui nous permet de vous guider sur la façon de calmer le chaos du déménagement sans stress.

Les meilleurs conseils pour un déménagement sans stress

Évidemment, la première chose que vous auriez faite, c’est de louer vos boîtes propres et désinfectées et tout le matériel d’emballage donc vous êtes déjà sur un bon départ ! Mais une fois que cela a été fait, que devriez-vous faire ensuite ? Vous trouverez ci-dessous les principaux conseils qui vous aideront à faire en sorte que votre déménagement dans votre nouvelle maison se fasse le plus sereinement possible.

6 à 8 semaines avant

Si vous êtes locataire, lisez votre bail actuel pour connaître le protocole à suivre pour informer votre propriétaire de votre départ.

Si vous êtes propriétaire, parlez à votre réallouer pour discuter de ce qui peut être exigé de vous dans votre région locale.

Décidez si votre déménagement sera de bricolage ou si vous voulez embaucher de l’aide.

Faites des recherches et organisez des rencontres avec des entreprises de déménagement si vous prévoyez embaucher des professionnels. Assurez-vous que la personne que vous utilisez est titulaire d’un permis et qu’elle est assurée pour protéger vos biens.

Ayez à portée de la main un dossier papier à l’ancienne dans lequel vous pouvez conserver des renseignements importants sur le déménagement, comme les ententes que vous signez avec une entreprise de déménagement.

Fixez une date avec la compagnie de déménagement de votre choix. Vous devriez obtenir une confirmation écrite de votre date de déménagement et un itinéraire.

Informez les parties concernées de votre déménagement (c.-à-d. l’école de votre enfant, les médecins, les employeurs et les groupes auxquels vous appartenez).

Transférez toute assurance à votre prochaine maison.

4 à 5 semaines avant

Commencez à trier vos affaires et à les purger en les vendant ou en les donnant.

Remplissez le formulaire de changement d’adresse du bureau de poste.

Annulez ou transférez vos services publics, votre service Internet ou votre service de câblodistribution.

Prenez des dispositions pour la garde des enfants et des animaux de compagnie.

Procurez-vous des autocollants de véhicule pour votre nouvel emplacement, car de nombreuses villes en ont besoin.

Prendre les dispositions nécessaires pour l’entreposage temporaire.

Changez votre adresse auprès de votre banque et déménagez vos comptes si nécessaires.

Commencez à utiliser des denrées périssables que vous n’avez pas l’intention de déplacer, comme des aliments.

2 à 3 semaines avant

Emballez tout ce qui n’est pas essentiel.

Renvoyez tous les livres et DVD que vous avez empruntés à votre famille, à vos amis et à la bibliothèque.

Finissez de prendre des dispositions avec les compagnies de services publics et confirmez votre rendez-vous avec les déménageurs et les merveilleux amis qui vous aident.

Déterminez ce qui doit être nettoyé à chaque propriété et prévoyez une équipe pour vous aider au besoin.

1 semaine avant

Finissez l’emballage. Étiquetez chaque boîte avec nos étiquettes faciles à détacher, en utilisant peut-être des marqueurs de couleur différents pour distinguer ce qui se trouve dans chaque boîte ou dans quelle pièce elle doit être placée.

Créez un inventaire de toutes les boîtes que vous avez. Vous voudrez peut-être même les numéroter. Cela vous aidera à vous assurer que vous avez tout après votre déménagement.

Emportez une boîte d’essentiels qui contient tout ce dont vous avez besoin pour votre première nuit dans vos nouveaux endroits tels que le dentifrice et le papier hygiénique !

Remplissez une boîte de fournitures de nettoyage, au cas où vous auriez besoin de faire quelques retouches avant de partir ou d’arriver à l’une ou l’autre propriété.

Confirmez vos plans de garde d’enfants ou d’animaux de compagnie.

Confirmez la date d’installation des nouveaux services publics, de l’Internet et du câble.

Confirmez les détails du jour du déménagement avec votre compagnie de déménagement ou vos aides.

Retirez l’argent dont vous aurez besoin pour le jour du déménagement, comme l’argent pour les déménageurs et l’argent pour commander de la nourriture. Et puis en prendre d’autres !

S’il y a lieu, prévoyez une visite de votre ancienne maison avec votre propriétaire ou votre référent et faites-en le tour.

Si nécessaire, vous pouvez réserver une place de parking pour le jour du déménagement.

Le jour du déménagement : Votre ancienne maison

Rangez votre linge de lit dans le sac à linge que vous avez commandé. Voir ci-dessous les raisons pour lesquelles.

Vérifiez tous les coins et recoins pour vous assurer que vous n’avez pas laissé quelque chose derrière vous, puis demandez à quelqu’un d’autre de vérifier à nouveau.

Sortez la poubelle et effectuez toutes les autres tâches de nettoyage de dernière minute.

Tenez les animaux de compagnie et les enfants à l’écart de l’action.

Ramassez votre camion de déménagement (si vous déménagez vous-même) et inspectez le véhicule. Si vous utilisez votre propre voiture, assurez-vous qu’elle est en bon état. Tu ne veux pas avoir à faire face à des problèmes de voiture le jour du déménagement.

Éteignez toutes les lumières et mettez vos clés à l’endroit désigné.

Le jour du déménagement : Votre nouveau lieu

Arrivez avant la compagnie de déménagement ou vos aides et déverrouillez la propriété.

Ouvrez toutes les portes qui mènent à l’intérieur et à l’extérieur de l’immeuble, afin d’avoir un chemin plus sûr et plus clair vers votre unité.

S’il y a lieu, accompagnez votre nouveau propriétaire avant de commencer à déménager vos boîtes. Prenez des photos et des notes détaillées. C’est important lorsque vient le temps de récupérer votre dépôt de garantie.

Commencez à déménager dans des boîtes et faites l’inventaire de vos biens pour vous assurer que toutes les boîtes sont là et que rien n’est visiblement endommagé.

Quand vous êtes sûr que le travail est terminé, payez les déménageurs et n’oubliez pas de leur donner un pourboire – ils ont travaillé dur !!

Retournez tout camion de location que vous avez utilisé.

Prenez les sacs à linge qui contiennent votre linge et faites le lit – si vous ne faites rien d’autre aujourd’hui, vous aurez au moins une bonne nuit de sommeil !

Ensuite, si vous en avez l’énergie, mettez-vous au travail sur tout ce que vous voulez faire d’autre.

Et le plus important – Profitez de votre nouvelle maison !

Grâce à ces conseils, votre déménagement se fera sans stress et, surtout, vous commencerez à profiter immédiatement de votre nouvelle maison.